Don

Investir

Région

Espoir

J’entends DIRE : des gens d’affaires de Rimouski qui s’impliquent pour les gens d’ici

J’entends DIRE est un événement caritatif qui soutient la cause de l’Association du Cancer de l’Est du Québec (ACEQ). Né de l’initiative des membres de la section rimouskoise du BNI (Business Network International), l’événement vise à améliorer la qualité de vie des individus atteints par le cancer, à mieux accompagner les familles et à soutenir la recherche.

Tous les bénéfices de l’événement seront remis à l’ACEQ.

Donnez généreusement. Soutenez les personnes atteintes du cancer et leur famille!

Je contribue
Je participe

Pourquoi l'ACEQ?

L’Association du cancer de l’Est du Québec est un organisme qui souhaite humaniser les services offerts aux personnes atteintes du cancer et à leurs proches. Depuis 1982, il a pour mission de sensibiliser la population de l’Est-du-Québec à cette terrible maladie afin d’amasser des fonds pour la recherche et l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes.

L’ACEQ fait rayonner sa mission au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, sur la Côte-Nord et aux Îles-de-la-Madeleine. Grâce à la générosité des communautés d’ici, l’organisme parvient à offrir des services d’aide aux personnes atteintes du cancer et à leurs proches dans le but d’améliorer leur qualité de vie et leur mieux-être.

Soutenir les personnes atteintes du cancer
dans notre région

Le cancer est une maladie insidieuse qui touche près d’un Canadien sur quatre. Il frappe sans prévenir et change complètement la vie des individus atteints et celle de leur famille. À chaque année depuis 10 ans, le nombre de nouveau cas dépistés augmente en moyenne de 2 %.

Même si le cancer est encore aujourd’hui mystérieux, il est désormais possible d’en prévenir plusieurs types. La recherche a permis d’augmenter significativement le taux de survie des gens atteints au cours de 60 dernières années.

Le combat n’est cependant pas encore gagné et la médecine a encore besoin de temps pour développer des vaccins et des traitements susceptibles de réduire encore davantage l’impact de cette maladie sur notre société. C’est pourquoi J’entends DIRE remettra tous les bénéfices du tournoi de golf, du souper et du spectacle à l’ACEQ.

Une initiative des membres du BNI de Rimouski

J’entends DIRE est une initiative de la section rimouskoise du BNI (Business NetWork International), un groupe de réseautage structuré ayant des sections partout autour du globe.

La philosophie du BNI est « qui donne reçoit ». En d’autres mots, donner généreusement de son temps, de son argent et de ses énergies est une forme d’investissement dont les retombées ne sont pas toujours prévisibles.

Les membres de la section de Rimouski souhaitaient élargir cette mission en redonnant à la communauté. J’entends DIRE est ainsi né du désir des membres de venir en aide aux personnes atteintes du cancer dans notre région, afin de contribuer à améliorer leur qualité de vie et le soutien offert à leurs proches pendant le long combat qui les attend.

Rencontrez ceux qui tentent de faire une différence
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Contribuez à faire entendre la rumeur d’espoir. Soutenez les personnes atteintes du cancer dans la région!

Découvrez comment vous pouvez, vous aussi, contribuer à améliorer le quotidien des personnes atteintes du cancer.
Je contribue
Je participe